Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Hazard Bright Light

Gants laser vert
Gants laser vert

Hazard Bright Light

Même un pointeur laser 5 milliwatts «légal» (aux États-Unis) peut être un danger potentiel si la lumière distrait ou flashblinds une personne comme un pilote temporairement. Ce est pourquoi vous visez JAMAIS un pointeur laser vers un aéronef, ou le conducteur d'un véhicule.

Danger Eye

Pour les dommages directs à l'œil, la gravité exacte sera due à de nombreux facteurs: la puissance du faisceau, temps d'exposition, faisceau / mouvement relatif des yeux, distance du laser, et la localisation des blessures de la rétine.

Si une personne regarde délibérément dans un laser, même un petit rayon laser rouge de 1 milliwatt pourrait causer une tache sur la rétine.
Heureusement, naturel «réponse d'aversion" de l'œil amène une personne à clignoter involontaire et / ou détourner d'une lumière vive. Compte tenu de cela, une exposition accidentelle à un faisceau de 5 milliwatts est considéré comme tolérable, tant que la personne ne est pas primordial de leur réflexe de clignement.
Après un certain moment, même clignoter et le déplacement ne est pas assez rapide pour prévenir les blessures. Comme une approximation très rude pour l'utilisation du pointeur laser, plus de 10 milliwatts le de danger potentiel de laser vert 3000mw l'utilisation générale emporte sur l'avantage d'un faisceau lumineux.
À environ 100 milliwatts, une exposition accidentelle à courte portée sera provoquer un changement à la rétine qui peut être définie comme une blessure à l'œil. La victime peut ou peut ne pas remarquer selon l'endroit où l'endroit est sur la rétine. La blessure peut guérir après quelques jours ou semaines si l'exposition ne est pas trop sévère.

Danger de la peau

À environ 150 milliwatts, le faisceau d'un laser peut être ressentie sur la peau, en fonction de la focalisation du faisceau, la couleur de la peau (absorption), etc. A environ 500 milliwatts, le faisceau du laser 10000mW commence à être une peau de brûlure si la personne est à quelques mètres de la poutre.

Incidemment, même puissants laser puissant vert industriels ne peuvent pas provoquer des brûlures profondes, membres sectionnés, blessures de type pistolet ou d'autres effets observés dans les films de science-fiction. Alors que multi-watts faisceaux laser sont certainement risques oculaires graves, ils sont inefficaces au causant des blessures corporelles incapacitants.

To be informed of the latest articles, subscribe:
Top